Tendances du Webmarketing en 2014 pour votre Entreprise

Que nous réserve le Webmarketing en 2014 ? Faisons le point sur les tendances, les stratégies et les techniques qui seront en vogue cette année.


Marketing de Contenu

Le “Content Marketing” reste un incontournable de votre stratégie webmarketing en 2014. Les moteurs de recherche comme Google insistent de plus en plus sur l’importance de proposer un contenu de qualité:

  • Les sites d’entreprises avec un blog actif reçoivent 67% de visites de plus que les sites d’entreprises sans blog.
  • L’algorithme “Google Panda”, introduit en 2011, pénalisait le contenu de faible qualité. En 2013, c’est “Colibri” (Hummingbird), qui a diminué l’importance des mots-clés en faveur de la recherche conversationnelle.
  • 58% des entreprises B2B prévoient d’augementer leur budget alloué à leur stratégie de contenu en 2014.

La Montée en Puissance des Nouveaux Réseaux Sociaux

Ne vous limitez plus à Facebook et Twitter ! Les réseaux sociaux comme Google+, Pinterest, voire Snapchat, arrivent en force et gagne même du terrain sur Facebook:

  • Google+ est le second réseau social en terme de visites, derrière Facebook. Il offre énormément de possibilités pour les entreprises désireuses de se construire une image sur le net, tout en favorisant leur référencement naturel (grâce aux +1).
  • Pinterest, la plateforme d’échange de contenu, a connu une croissance de 19% en 2013. Facebook n’a augmenté que de 15% et Twitter de 8%.
  • 400 million de photos et de vidéos sont reçues chaque jour sur Snapchat.
  • Facebook connais un déclin du nombre d’utilisateur quotidien, “notamment auprès des jeunes”.

entreprise webmarketing 2014Marketing Mobile

Le mobile sera bien plus qu’une option pour les entreprises en 2014. Certaines entreprises en feront même le support privilégié de leur stratégie marketing:

  • Les dépenses dans les publicités spéciales mobiles sont estimées à plus de 8,6 milliards d’euros pour cette année 2014.
  • La moitié des recherches locales sont faites depuis un smartphone.
  • En 2014, l’utilisation d’internet sur mobile devrait égaler, voire dépasser celle des ordinateurs.

Publicité Vidéo en Ligne

Pourquoi écrire quand vous pouvez parler ? La vidéo restera un des piliers du webmarketing en 2014:

  • Vine, Instagram Vidéo et Youtube ont tous connus une très bonne année 2013 et devraient continuer à croître en 2014 et au delà.
  • 100 heures de vidéo sont envoyées sur Youtube, chaque minute.
  • 2/3 des données mondiales du net seront des vidéos dès 2017.
  • Les vidéos sponsorisées Vines sont 4 fois plus suseptibles d’être vues qu’une publicité vidéo  classique.

Marketing Local

Avec l’explosion de l’utilisation des smartphone sur le net, le marketing visant une zone géographique précise devient indispensable pour votre entreprise. Le marketing local permet de cibler les utilisateurs à proximité de votre entreprise:

  • 91% des adultes ont constamment leur mobile à portée de main.
  • 74% des possesseurs de smartphones utilisent les services de proximité.
  • 47% des utilisateurs de smartphones acceptent de recevoir des promotions de la part des magasins dans lesquels ils se trouvent ou aux alentours (USA).
  • Aux USA, les dépenses dans le marketing local devrait atteindre les 4,2 milliards d’euros d’ici 2016.

Sources:
http://socialmediab2b.com/
http://lg-dg.com
http://www.dailybreakmedia.com/
http://www.bluespiremarketing.com
http://factbrowser.com/
http://www.mediabistro.com/

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