7 Règles pour un Email Marketing Réussi


Pour votre entreprise, l’email marketing reste un des moyens les plus efficaces de rester en contact avec vos clients, de les informer et de promouvoir votre site internet. Respecter ces quelques règles simples vous permettra d’optimiser vos campagnes:

1. Envoyez à ceux qui sont dans l’attente

Si tel n’est pas le cas, vos messages pourraient être perçus comme indésirables et cela donnerait une mauvaise image de votre société. Constituez-vous une liste de diffusion de qualité.

2. Parlez à vos clients

Adressez vous personnellement à vos clients, ne les considérez pas comme de simples adresses d’envoi. Ils se sentiront alors plus concernés et seront incités à lire votre message.

 3. Soignez le design de vos emails

Un design accrocheur favorisera une bonne lecture du message et une bonne mémorisation de votre identité visuelle.

4. Un message accrocheur

Évitez la lassitude que l’on retrouve dans la plupart des messages informatifs: innovez et surprenez avec une accroche originale (sous forme de texte ou d’image).

entreprise email marketing lille

5. Optimisez pour le mobile

Avec la forte augmentation de la consultation des emails sur mobiles, il est devenu indispensable de proposer une version “responsive” de votre message, qui s’adaptera à tous les supports. Si vous ne pouvez pas faire de  “responsive”, tâchez de ne pas dépasser une largeur de 550px.

6. Interprétez les résultats

Il est possible de connaître bon nombre de statistiques à propos d’un envoi massif d’emails: nombre de consultations, de suppressions, temps de lecture moyen, etc. Une analyse de ceux-ci vous permettrons de juger de la qualité de votre email et de prendre les bonne décisions quant à vos prochaines campagnes.

7. Exigez un travail professionnel de votre prestataire

Une campagne mal orchestrée pourrait avoir des conséquences désastreuses pour votre réputation en ligne et votre image en général. Un bon prestataire doit respecter les règles précédentes: exigez de lui un travail de qualité.


Evomedia est votre prestataire freelance webmarketing à Lille.
N’hésitez pas à me contacter pour un devis gratuit.

[button color=”light” size=”medium” url=”/contact” icon=”envelope” iconcolor=”white” ] Contactez-moi [/button] 


Laisser un commentaire