Anatomie d'une Page d'Atterrissage Parfaite

Après mon article sur Les 5 Erreurs Fatales sur vos Pages d’Atterissage, je vous propose une série de conseils pour réaliser la maquette de votre page d’atterrissage.

page-atterissage-parfaite

1. Titre de la page, inspiré de votre publicité AdWords. Cela sera bénéfique pour votre note d’annonce.

2. Titre secondaire clair et concis, invitez vos visiteurs à y regarder de plus près.

3. Une orthographe irréprochable, restez crédible !

4. Mettez les indicateurs de confiance à profit, n’hésitez pas à demander des avis à vos clients.

5. Un appel à l’action en évidence, l’utilisateur doit être guidé dans le tunnel de conversion.

6. Les boutons doivent être mis en évidence, dans une couleur facilement identifiable (orange ou jaune de préférence). Utilisez les mots les plus évident vis à vis de votre offre: “gratuit”, “nouveau”, “acheter”, “télécharger” etc.

7. N’abusez pas des liens externes: ils pourraient distraire vos visiteurs et diminuer votre taux de conversion, sur une page d’atterrissage, la simplicité est une règle d’or.

8. Utilisez des photos et vidéos de votre produit ou service: une vidéo introductive et accrocheuse, des témoignages, donnez envie à vos lecteurs d’en savoir plus.

9. Gardez l’essentiel au dessus de la ligne de flottaison: les informations qui auront le plus d’impact sont celle que l’utilisateur verra au chargement de la page, sans avoir besoin d’utiliser la molette.

Enfin, n’hésitez pas à faire des tests de votre page atterrissage pour en mesurer l’efficacité et pour pouvoir l’optimiser (Tests A/B).


Evomedia s’occupe pour vous de la réalisation de pages atterrissage optimisées, des objectifs à atteindre sont clairement établis avec vous avant de débuter la prestation. Nous vous assurons un retour à la hauteur de vos investissements.

[button color=”color” size=”medium” url=”https://evomedia.fr/referencement-lille” icon=”star” iconcolor=”white” ] Découvrir nos services [/button]


Article inspiré de l’infographie sur kissmetrics.com

Laisser un commentaire