Booster votre Activité avec le Réseautage

[dropcap color=”color”]V[/dropcap]otre voisinage, votre ville, votre agglomération sont remplis de gens prêts à faire appel à vous et à vos produits ou services. C’est une erreur d’ignorer les clients potentiels qui sont dans votre propre zone géographique.

Internet a ouvert de nombreuses portes aux entrepreneurs qui souhaitent démarrer leur propre affaire. Plus besoin d’avoir un gros investissement afin de “s’installer”. La création d’un site web est devenue accessible financièrement, les statuts se sont simplifiés (Autoentrepreneurs, EIRL, etc.), tout devient possible.

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Les avantages d’une entreprise basée sur le Web sont incroyables. Les portes sont maintenant ouvertes aux nombreuses personnes porteuses d’un handicap ou en incapacité de travail, aux mères au foyer, et à toute personne désireuse de se lancer dans l’aventure de l’indépendance. Avec Internet, ils atteignent un marché mondial, ce qui, dans le passé, n’était possible que pour les plus grandes entreprises.

Certains entrepreneurs basent leur business exclusivement en ligne, ils s’y sentent généralement plus à l’aise pour commercialiser leurs offres. Ne faites pas cette erreur ! Vous rateriez beaucoup de clients locaux. Il y a toujours quelqu’un dans votre région à la recherche du type de produit ou de service que vous offrez. Mais s’ils ne savent pas que vous existez, ils ne peuvent pas vous embaucher. Voici quelques conseils de marketing local:

Le réseautage peut sembler effrayant, mais il peut être très rentable.

Commencez par vous joindre à des groupes locaux et faites connaissance avec les membres. Mais cela ne doit pas obligatoirement être un réseau lié à votre activité: plus vous rencontrerez de gens, plus il est probable que vous trouverez quelqu’un qui ait besoin de vos produits ou services.

Une autre façon intelligente de vous commercialiser localement est de faire des annonces dans vos groupes. N’hésitez pas à prendre la parole dans le groupe pour expliquer votre activité. Si possible, proposez même une initiation gratuite (vous créez des sites web ? Proposez un cours sur comment faire un petit site simple et efficace). Entre en contact avec vos groupes locaux: vous en trouverez sur Viadeo, Linkedin, en vous renseignant à la CCI, etc. Faites-vous connaitre !

Vous pouvez aussi prospecter en envoyant des communiqués de presse aux médias locaux, en distribuant des flyers dans votre zone d’activité; en distribuant des objets publicitaires pour les entreprises locales tels que des tasses à café, des aimants ou des calendriers; ainsi qu’en achetant de l’espace publicitaire dans votre journal local.

Evomedia vous accompagne dans la réalisation de tous vos projets, n’hésitez pas à faire appel à nous.

 

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