5 Astuces pour Remplir vos Listes de Diffusion

Pour une entreprise de B2B ou de B2C, l’envoi d’e-mail reste une des méthodes les plus efficaces du webmarketing. Newsletters, nouveautés, promotions exclusives ou invitations, elle nécessite toutefois d’être bien maîtrisée et implique de posséder une liste d’adresses e-mail de prospects qualifiés.

Voici quelques astuces simples à mettre en place pour remplir votre liste de diffusion:

1. Facilitez les inscriptions

En fin d’articles ou sur les pages statiques de votre site, n’oubliez pas d’inclure une invitation à s’inscrire à votre newsletter. Considérez que si une personne a lu votre page ou votre article jusqu’au bout, c’est qu’il est intéressé par celui-ci et l’inscription lui semblera plus naturelle.
Ne les embêtez pas avec trop d’informations à fournir: ne leur demandez que leur adresse e-mail, vous pourrez les inviter à vous fournir plus de renseignements plus tard.

webmarketing email liste

2. Convertissez vos followers

Vos followers sur Twitters, Google+ et vos fans Facebook sont des cibles intéressantes puisque qu’elles vous connaissent déjà. Cette implication les amènera plus facilement à s’inscrire à votre liste. N’hésitez donc pas à envoyer des invitations à s’inscrire depuis les réseaux sociaux. Proposez par exemple des offres exclusives uniquement disponibles aux abonnés. Comme toujours, soyez clair et concis.

3. Utilisez les adresses que vous connaissez déjà

Peut-être l’une des première chose à faire: envoyez vos invitations à vos contacts, amis, proches… Invitez-les à partager avec leur propre entourage qui aura probablement des centres d’intérêt commun. Amenez-les à faire votre propre publicité, amplifiez votre message.

4. Contenu gratuit contre inscription

Rédigez un e-book ou un long article de qualité qui cible parfaitement vos prospects, et proposez leur l’accès gratuit à ce contenu en simple échange de leur adresse e-mail et de leur inscription à votre liste de diffusion. L’invitation peut se faire au moyen d’une pop-up qui s’affiche soit sur certaines pages, soit après un certain temps passé sur une page.

5. Construisez votre liste même si votre produit n’est pas prêt

Si votre site web principal de votre entreprise n’est pas prêt, il est assez simple de mettre en place une page d’atterrissage qui présentera synthétiquement les avantages de votre produit et qui informera sur l’ouverture prochaine du site. Laissez au visiteurs la possibilité de s’inscrire pour être informé du lancement de votre site et du produit.

Enfin, n’oubliez pas de soigner le design et le contenu de vos e-mails et considérez bien vos destinataires comme des clients (et pas des adressé). Contrôlez les résultats statistiques de vos campagnes et adaptez votre stratégie en fonction des comportements.

Une reflexion sur “5 Astuces pour Remplir vos Listes de Diffusion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *