3 Raisons De Ne Pas Comparer Google+ à Facebook

En tant qu’utilisateur et grand appréciateur de Google Plus, je suis toujours surpris de voir autant d’hésitation de la part des entreprises et des agences à se diriger vers cette plateforme pleine d’atout pour une campagne e-marketing. Il n’est souvent comparé qu’à une pseudo-alternative à Facebook.

Ayant pour habitude d’inclure Google+ à mes stratégies de communication, et d’apprendre son utilisation à mes clients, j’en ai une opinion de plus en plus favorable, à la vue des résultats obtenus. Alors que Facebook est l’endroit idéal pour échanger avec ses amis, Google Plus est beaucoup plus accès sur les relations professionnelles.

Voici trois faits qui font que Google+ est différent et ne doit pas être comparé à Facebook:


1. Google Plus est perçu comme un réseau social classique par beaucoup de gens, d’où l’incompréhension: c’est en fait une nouvelle plateforme d’échange créant le plus grand changement dans l’e-communication depuis les sites web interactifs.

Il y a en effet un temps d’apprentissage sur Google+ mais les efforts faits seront récompensés part la richesse des possibilités offertes une fois votre réseau établi.


2. À la différence de Facebook et Twitter, qui sont des plateformes limitées à leur propre site, Google+ est intégré à chacun des services Google, notamment Gmail, YouTube, Google Drive, Adwords, Blogger et surtout les recherches Google.


3. Google+ fournit des outils uniques que l’on ne trouve ni sur Facebook ni sur aucun autre réseau social, à savoir:Google_plus-Hangouts-on-Air

Hangouts on Air, le remarquable outil de vidéoconférence: un nombre illimité de personnes peut vous rejoindre et vous pouvez diffuser et enregistrer la conférence en direct sur YouTube. Gratuitement.

Hangouts on Air vous offre des outils formidables à porté de doigts: d’un clic de souris, lancez une discussion avec vos 100 amis les plus proches, partagez vos présentations et collaborés sur des documents avec vos collègues et vos clients, diffusez un spectacle, un concert, une vidéo en direct dans la rue, ou faites une conférence hebdomadaire depuis votre salon.

Les Cercles permettent un partage de contenu facile, rapide et précis. Ajouter quelqu’un à ses cercles signifie l’assigner à un groupe: famille, collaborateurs, clients, amis, etc. Vous pourrez alors définir facilement à qui s’adressent vos publications.

google-plus-cerclesPar exemple, si vous souhaitez partager une information à votre club de tennis, choisissez ce cercle lors de la création d’une publication et seuls les contacts concernés pourront la lire. Choisissez le mode Public pour partager à tout ceux qui vous suivent.

Les utilisateurs GooglePlus peuvent se partager leurs cercles et vous pouvez choisir de suivre des cercles que d’autres utilisateurs ont créés. C’est un bon moyen pour intégrer un cercle d’experts et y participer.

Et quand un utilisateur vous ajoute à son Cercle, il vous donne aussi l’autorisation de lui envoyer des emails, ce qui fait de cette plateforme un outil marketing de choix.

De la même façon que pour Facebook et Twitter, il est possible d’intégrer vos publications sur votre site, par exemple:


Traduit de l’article d’B.L. Ochman sur Social Media Today

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