Comment développer son chiffre d’affaires grâce au référencement

Le marketing digital permet de développer facilement son chiffre d’affaires grâce à un bon référencement, c’est-à-dire à un bon positionnement de son site Internet sur Google. Il suffit pour cela d’adopter de bonnes stratégies et techniques en utilisant les bons mots clés, d’optimiser son site internet et d’utiliser enfin judicieusement le netlinking.

seo-referencement-naturelLes techniques de référencement et l’importance des bons mots clés

Quand on sait que l’utilisateur moyen, lorsqu’il fait une recherche sur Internet, dépasse rarement la première page sur Google ou tout autre moteur de recherche, et ne dépasse jamais la troisième page, voir apparaître son site Internet dans les premiers résultats est vital et cela nécessite d’utiliser les bons mots clés, c’est ce qu’on appelle le référencement. Il est nécessaire de faire une SEO ou search engine optimization pour améliorer la visibilité de votre site internet et donc l’audience de celui-ci avec pour conséquence un meilleur chiffre d’affaires. Le contenu du site internet est roi, il est important de faire un contenu de qualité, de multiplier les pages avec des informations intéressantes, Google sanctionnant aujourd’hui les sites internet faits de remplissages vides de sens et prend en compte le temps passé sur votre site. La présence de bons mots clés permet une bonne indexation. Utiliser un générateur de mots clés sur Google pour connaître les recherches concurrentielles est une bonne idée. Il est également important de mettre un titre, appelé balise title, qui doit être concise et comprendre les principaux mots clés de votre page. Il est également nécessaire de bien structurer votre texte avec plusieurs parties et des sous-titres. Pour un bon référencement naturel, il est important de ne pas oublier les images et de bien les nommer. Un bon nom de domaine est également primordial, il doit être simple, révélateur du contenu de votre site internet. Lorsque vous créez votre site Internet avec votre nom de domaine, vous passez par Google qui vous offre des outils gratuits à utiliser pour un bon référencement notamment Google Analytics qui permet par exemple de connaître le nombre de visiteurs par jour, le temps passé sur votre site…pour vous aider à y voir plus clair et à vous améliorer.

Comment optimiser son site internet

Le principal moteur de recherche restant Google, une bonne optimisation d’un site Internet sur Google assure une bonne fréquentation et donc un meilleur chiffre d’affaires à la clé. Pour avoir un site internet présent dans les premiers résultats de Google, il est nécessaire de faire appel à un référenceur, dont c’est le métier, qui est de plus en plus complexe. Pour l’utilisateur lambda, Google offre des outils gratuits comme Google Analytics ou encore Google Webmasters Tools pour des outils statistiques précis et efficaces. Pour optimiser son site internet, un référencement naturel et facile est, comme expliqué précédemment, de nombreux de textes de qualité avec les bons mots clés. Si vous n’êtes pas connu, l’utilisation de mots clés simples et fréquemment tapés amènera trop de concurrence donc un positionnement désastreux pour vous, alors que des recherches et combinaisons de mots spécifiques entrainant moins de trafic peuvent s’avérer payantes sur le long terme.

Le netlinking

Le netlinking fait partie du référencement, c’est avoir des liens entrants menant vers votre site internet. Une bonne stratégie de netlinking passe par des campagnes de netlinking sur le long terme avec notamment la création de liens avec de nombreuses inscriptions dans des annuaires mais également, en plus de votre site Internet, la création d’un blog où des commentaires peuvent être laissés par des utilisateurs. Un bon netlinking vous amènera à multiplier des commentaires pertinents sur d’autres blogs proches de votre domaine d’expertise avec des liens menant vers votre site Internet. Il est plus judicieux de faire de la quantité et de la qualité c’est-à-dire du lien avec des partenaires et sur des sites influents. Vous pouvez également utiliser les nombreux réseaux sociaux, tant privés que publics, pour améliorer le trafic sur votre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *